1/11

Liens harmoniques présente les divers concerts et spectacles de l'Ensemble vocal Arpège, du Chœur HEP, du Chœur de chambre HEP et de l'Ensemble Alternances.

Ces ensembles donnent des concerts en commun ou séparément et sont tous dirigés par le chef de chœur et d'orchestre Julien Laloux qui fait le lien entre eux. Avec le soutien de différentes formations – l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne, Die Freitagsakademie – les programmes présentés sont basés sur l'originalité des œuvres ou sur la manière de les interpréter, notamment sur la recherche de fusion des harmoniques entre voix et instruments.

Les interprètes créent, au fil du temps, un fort lien avec leur public.

  • YouTube classique
  • Wix Facebook page

Cet ensemble est basé à Porrentruy.

 

Créé sous l'impulsion des sopranos Carlyn Monnin, Camille Chappuis et du chef Julien Laloux, cet ensemble fait alterner des effectifs féminins, masculins ou mixtes, avec piano ou ensemble instrumental. Les chanteurs sont des professionnels ou choristes expérimentés, les musiciens tous des professionnels. Tous s'impliquent  avec enthousiasme et rigueur dans les prestations de cette  formation récente, née en 2015.

Les alternances se font aussi au niveau du répertoire afin qu'inter-prètes et auditeurs puissent vivre une expérience renouvelée à chaque concert.

Harmonie sonore et recherche constante d'une parfaite unité vocale sont la signature de l'Ensemble Alternances, Julien Laloux s'attachant particulièrement à "accorder" parfaitement les chanteuses et chanteurs avec finesse et sensibilité. La "sonorité Alternances" est née, elle génère sans aucun doute une profonde émotion auprès des auditeurs.

Critiques :

Prochains concerts :

A voir :