top of page

Liens harmoniques présente les divers concerts et spectacles de l'Ensemble vocal Arpège, du Chœur HEP et du Chœur de chambre HEP.

Ces ensembles donnent des concerts en commun ou séparément et sont tous dirigés par le chef de chœur et d'orchestre Julien Laloux qui fait le lien entre eux. Avec le soutien de différentes formations – l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne, Die Freitagsakademie – les programmes présentés sont basés sur l'originalité des œuvres ou sur la manière de les interpréter, notamment sur la recherche de fusion des harmoniques entre voix et instruments.

Les interprètes créent, au fil du temps, un fort lien avec leur public.

06.04.2023_Matthäuspassion_Vevey_affiche.jpg
J.-S. Bach – Passion selon saint Matthieu

Dimanche 2 avril 2023 à 17h / Musicales de Compesières

Jeudi 6 avril 2023 à 19h30 / Salle del Castillo – Vevey

Vendredi 7 avril 2023 à 16h / Église française – Berne

Chœur de chambre HEP

Chœur de Jeunes du Conservatoire de Montreux-Vevey (C. Grandjean)

Die Freitagsakademie & Ensemble Arabesque

Solistes : Gunhild Alsvik, Mélodie Ruvio,

Olivier Coiffet, Florian Hille, Ruben Monteiro

Direction :  Julien Laloux

Jean Sébastien Bach

Passion selon saint Matthieu, BWV 244, pour solistes, deux chœurs, chœur d'enfants et deux orchestres

  • YouTube classique
  • Wix Facebook page

Médias :

La Passion selon saint Matthieu – un point d’orgue dans l’œuvre de Jean-Sébastien Bach.

Le Chœur de chambre HEP, Die Freitagsakademie et l’Ensemble Arabesque s’allient pour une co-production d’envergure, sur trois cantons, avec cinq magnifiques solistes, sous la direction de Julien Laloux. 

Ils sont invités dans le cadre des Musicales de Compesières (GE), puis dans les saisons respectives des deux orchestres, à la salle del Castillo à Vevey (VD), puis à l’Église française de Berne (BE) pour faire résonner ce chef-d’œuvre.

« Au travers de sa "grande Passion", Bach contrebalance le récit de saint Matthieu, avec des réactions immédiates et des réflexions plus mesurées de spectateurs inquiets, pour la ramener dans le présent. Il serait difficile de faire mieux en tant que drame essentiellement humain – avec d’immenses luttes et difficultés, trahison et pardon, amour et sacrifice, compassion et pitié. Cette musique est aussi l’endroit où trouver Bach lui-même. Bien que tout son projet soit de donner une voix aux autres – aux protagonistes, à la foule, à l’Évangéliste –, la sienne est toujours présente dans l’histoire. » John Eliot Gardiner.

Venez l’écouter les 2, 6 et 7 avril 2023 !

bottom of page