1/11

Liens harmoniques présente les divers concerts et spectacles de l'Ensemble vocal Arpège, du Chœur HEP, du Chœur de chambre HEP et de l'Ensemble Alternances.

Ces ensembles donnent des concerts en commun ou séparément et sont tous dirigés par le chef de chœur et d'orchestre Julien Laloux qui fait le lien entre eux. Avec le soutien de différentes formations – l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne, Die Freitagsakademie – les programmes présentés sont basés sur l'originalité des œuvres ou sur la manière de les interpréter, notamment sur la recherche de fusion des harmoniques entre voix et instruments.

Les interprètes créent, au fil du temps, un fort lien avec leur public.

Couvents royaux

Couperin et Dumont

Dimanche 4 juin 2017 à 17h00 

Collégiale, Saint-Ursanne

Dans le cadre de Tribune baroques

Ensemble Alternances

Orgue : Gabriel Wolfer

Viole de gambe : Anne RongyContinuo : Elise Rollin

Solistes : Carlyn Monnin, Camille Chappuis, Mélodie Ruvio

Direction: Julien Laloux

Please reload

Messe des Couvents - pour orgue

François Couperin

Motets et messe en plain-chant

Henri Dumont

  • YouTube classique
  • Wix Facebook page

Presse :

Couvents Royaux

François Couperin et Henry Du Mont ont fortement marqué de leur empreinte la grande époque versaillaise, sous Louis XIV. Parmi un nombre d’œuvres importants, ils ont composé pour les « Dames religieuses ».  Le concert propose de récréer un office de Pentecôte avec d’une part les parties de la Messe des Paroisses, dans lesquelles l’orgue alterne avec le plain-chant, et d’autre part les Motets propres à la fête du jour. L’écriture polyphonique, tout en délicatesse, permet aux quatre voix du chœur féminin d’explorer un bel éventail de couleurs et d’expressions.