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Liens harmoniques présente les divers concerts et spectacles de l'Ensemble vocal Arpège, du Chœur HEP et du Chœur de chambre HEP.

Ces ensembles donnent des concerts en commun ou séparément et sont tous dirigés par le chef de chœur et d'orchestre Julien Laloux qui fait le lien entre eux. Avec le soutien de différentes formations – l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne, Die Freitagsakademie – les programmes présentés sont basés sur l'originalité des œuvres ou sur la manière de les interpréter, notamment sur la recherche de fusion des harmoniques entre voix et instruments.

Les interprètes créent, au fil du temps, un fort lien avec leur public.

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J.-S. Bach – Lobet den Herrn

Jeudi 4 juin 2026 à 20h / Temple – Cossonay

Dimanche 7 juin 2026 à 18h / Temple – Cully

Chœur de chambre HEP

Violoncelle : Mathieu Rouquié

Orgue : Guy-Baptiste Jaccottet

Direction : Julien Laloux

Jean-Sébastien Bach

Der Geist hilft unser Schwachheit auf BWV 226, motet à double chœur    

Duetto II BWV 803, orgue solo

Ich lasse dich nicht BWV Anh. 159, motet à double chœur    

Wir glauben all’an einen Gott BWV 680, orgue solo et choral

Fürchte dich nicht, ich bin bei dir BWV 228, motet à double chœur

Vater unser im Himmelreich BWV 682, orgue solo et choral

Komm, Jesu, komm BWV 229, motet à double chœur    

Duetto III BWV 804, orgue solo

Lobet den Herrn, alle Heiden BWV 230, motet à quatre voix

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Lobet den Herrn

Le Chœur de chambre HEP et son chef, Julien Laloux, donnent vie à cinq chef-d’œuvres chorals basées sur le thème de la mort. Avec la complicité de deux excellents musiciens, le violoncelliste Matthieu Rouquié et l’organiste Guy-Baptiste Jaccottet, ils convient les auditeurs à un voyage qui ira du très animé motet funèbre Fürchte dich nicht au bondissant motet funèbre Lobet den Herrn, alle Heiden en passant par trois autres bouleversants motets du grand Bach. Plusieurs chorals, grands piliers de la foi chrétienne, seront interprétés à l’orgue dans les subtiles versions « manualiter » de la Messe luthérienne pour orgue de Bach, puis entonnés par le chœur. 
Ce programme se situe donc au point de bascule entre la vie et la mort et montre toute l’attente du croyant en cette vie de l’au-delà que Bach savait si bien illustrer.

 

À écouter à Cossonay et Cully.

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