1/11

Liens harmoniques présente les divers concerts et spectacles de l'Ensemble vocal Arpège, du Chœur HEP, du Chœur de chambre HEP et de l'Ensemble Alternances.

Ces ensembles donnent des concerts en commun ou séparément et sont tous dirigés par le chef de chœur et d'orchestre Julien Laloux qui fait le lien entre eux. Avec le soutien de différentes formations – l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne, Die Freitagsakademie – les programmes présentés sont basés sur l'originalité des œuvres ou sur la manière de les interpréter, notamment sur la recherche de fusion des harmoniques entre voix et instruments.

Les interprètes créent, au fil du temps, un fort lien avec leur public.

  • YouTube classique
  • Wix Facebook page

NOËL EN MUSIQUE À SAINT-FRANÇOIS

Illuminations par Kalalumen

Petits chanteurs de Lausanne - Ensemble instrumental -

Orgue : Benjamin Righetti - Direction : Julien Laloux

Solistes : Judith Fa, Carlyn Monnin, Camille Chappuis, Véronique Rossier,

Michèle Fähndrich, Olivier Coiffet, David Lefort,  Jean-Luc Waeber

Please reload

Concert à 20h30

1ère partie : Chœur de chambre HEP

Une Cantate de Noël - Arthur Honegger

 

2ème partie : Ensemble vocal Arpège

Oratorio de Noël - Camille Saint-Saëns

 

Concert à 20h30

1ère partie : Chœur de chambre HEP

Une Cantate de NoëlArthur Honegger

 

2ème partie : Chœur HEP

Messe de Minuit - Marc-Antoine Charpentier

 

Culte à 18h00

 

Durant le culte : Chœur de chambre HEP

Une Cantate de NoëlArthur Honegger

 

 

 

Please reload

NÖEL EN MUSIQUE ET AUX BOUGIES À SAINT-FRANÇOIS

Imaginé par l’Esprit Sainf – suite au succès des concerts Poulenc de l’an dernier – Noël en musique à Saint-François est réalisé pour la première fois cette année, sous la forme de quatre jours festifs. Du 21 au 24 décembre, une chantée des enfants, deux concerts et un culte de Noël, célèbrent la venue du Messie.

Pour célébrer le jubilé de la Réforme, Une Cantate de Noël d’Honegger est « entonnée » au début des deux concerts et comme musique principale de la célébration dans une nouvelle transcription de Benjamin Righetti pour orgue et cordes (comme Poulenc en 2015). Le cheminement que cette œuvre propose, de l'ombre angoissée à la lumière renouvelée, illustre, avec l’entrée du chœur d’enfants et les mélodies de Noël, aussi bien la naissance du Sauveur que le renouveau voulu par Luther il y a 500 ans.

En regard de cette cantate suisse d’un Parisien d’adoption, deux œuvres françaises catholiques : le 22 décembre, l’Oratorio de Noël de Saint Saëns ; le 23 décembre, la Messe de Minuit de Charpentier qui inclut, comme Honegger, des mélodies traditionnelles de Noël.

Les Petits Chanteurs de Lausanne, dirigés par Yves Bugnon et Réjane Vollichard, l’Ensemble vocal Arpège, ainsi que les Chœurs HEP, dirigés par Julien Laloux, et huit solistes participent à l’événement. Accompagnés d’un orchestre à cordes, d’une harpe et de Benjamin Righetti à l’orgue, ces interprètes convergent tour à tour vers la lumière de Noël. Par ses célèbres illuminations aux bougies, Renato Haüssler rehausse ces différents moments et leur donne une touche magique. Julien Laloux