top of page

Liens harmoniques présente les divers concerts et spectacles de l'Ensemble vocal Arpège, du Chœur HEP et du Chœur de chambre HEP.

Ces ensembles donnent des concerts en commun ou séparément et sont tous dirigés par le chef de chœur et d'orchestre Julien Laloux qui fait le lien entre eux. Avec le soutien de différentes formations – l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne, Die Freitagsakademie – les programmes présentés sont basés sur l'originalité des œuvres ou sur la manière de les interpréter, notamment sur la recherche de fusion des harmoniques entre voix et instruments.

Les interprètes créent, au fil du temps, un fort lien avec leur public.

A la frontière du jazz

Vendredi 22 février 2019 à 20h30 

Église Saint-François - Lausanne

Chœur HEP et Groupe vocal HEP

Big band de Suisse Romande

Soliste : Amandine

Benjamin Righetti

Préparation vocale :  Julien Laloux

Direction : Christian Gavillet

Please reload

Georges & Ira Gershwin

A Gershwin Portrait

Divers Gospels

  • YouTube classique
  • Wix Facebook page

Médias :

Julien Laloux a imaginé deux concerts A la frontière du jazz. Il confie le premier à l'Ensemble vocal Arpège qui interprétera des œuvres de Hovhaness et Ives. Le deuxième concert sera consacré au compositeur américain George Gershwin, avec les deux ensembles vocaux de la HEP, dirigés par Christian Gavillet.

Pianiste et compositeur de légende, George Gershwin (1898-1937) est l'un des musiciens les plus talentueux de sa génération.

La frontière du jazz a souvent été évoquée au sujet de cet immense compositeur américain qui en avait fait sa marque de fabrique. Concerto, comédie musicale, opéra, il a abordé tous les genres classiques et populaires en y mêlant le style jazz afro-américain avec une grande pertinence.

Toujours avide de progresser, il avait demandé à prendre des cours de composition avec Nadia Boulanger, Maurice Ravel, Igor Stravinsky, qui tous ont refusé, lui disant qu’il n’avait plus rien à apprendre.

Ce concert fera entendre ses plus grands succès mis en paroles par son frère Ira, avec qui il a collaboré tout au long de sa courte vie. Parmi ces titres, Summertime, An American in Paris, Fascinating Rythm, et une vingtaine d’autres pièces qui ont toutes été reprises par les plus grands musiciens de jazz, des origines à nos jours.

bottom of page