1/11

Liens harmoniques présente les divers concerts et spectacles de l'Ensemble vocal Arpège, du Chœur HEP, du Chœur de chambre HEP et de l'Ensemble Alternances.

Ces ensembles donnent des concerts en commun ou séparément et sont tous dirigés par le chef de chœur et d'orchestre Julien Laloux qui fait le lien entre eux. Avec le soutien de différentes formations – l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne, Die Freitagsakademie – les programmes présentés sont basés sur l'originalité des œuvres ou sur la manière de les interpréter, notamment sur la recherche de fusion des harmoniques entre voix et instruments.

Les interprètes créent, au fil du temps, un fort lien avec leur public.

Requiems en miroir 2 – Duruflé

Cathédrale de Lausanne

Ensemble vocal Arpège et Chœur HEP

Sinfonietta de Lausanne

Solistes : Aliénor Feix Jean-Luc Waeber

Violoncelle : Cyrille Cabrita dos Santos

Orgue : Benjamin Righetti

Direction : Julien Laloux

Please reload

Médias :

RTS - Matines - 05.04.20 - Interview J. Laloux
00:00 / 00:00

Gabriel Fauré 

Élégie, op. 24

Les Djinns, op. 12 – poème de Victor Hugo

Trois romances sans paroles, op. 17 – transcription de Benjamin Righetti

Cantique de Jean Racine

Maurice Duruflé

Requiem, op. 9

  • YouTube classique
  • Wix Facebook page

Après le succès de la première partie du diptyque, Requiems en miroir 1 – Fauré, voici la seconde partie, Requiems en miroir 2 – Duruflé.Ce deuxième concert est centré sur l'autre Requiem, celui de Maurice Durufléqu'entourent des œuvres vocales et instrumentales de Gabriel Fauré. 

Au faîte de sa carrière de compositeur et d'organiste, Duruflé réussit un véritable coup de maître avec sa première œuvre chorale. Son requiem allie sa culture grégorienne à ses recherches d'harmonies et de timbres novateurs. Une palette sonore à découvrir dans la grande version orchestrale.

Les chœurs et le Sinfonietta de Lausanne, qui ont interprété en 2014 un passionnant programme intitulé « Impétueux destins », ont donc le plaisir de se retrouver pour proposer cette superbe musique française à la charnière des XIXe et XXe siècles.

RTS -Matines - 12.04.20 - INterview J. Laloux
00:00 / 00:00